« Quand ils ont su… » raconte la joie que l’on ressent à l’annonce d’une naissance. Lapins, éléphants, ours, mulots arrivent pour fêter l’arrivée du nouveau-né, à la bouche des ritournelles. Destinée à de jeunes enfants, l’exposition développe un espace de découverte de ce livre, et propose, à travers volumes et jeux, différents regards sur le travail de l’auteur.
Couleurs vives et tracés à l’encre noire font la force des images et soulignent le parti-pris du livre. Malika Doray dessine des personnages faits de carrés, de cercles, de croix sans fioritures inutiles. Elle pense ses livres comme des espaces. Papiers, cartons, couleurs sont ses matériaux : pliages, livres accordéons, défilé de personnages, ses livres sont toujours plein de surprises.
L’exposition propose un parcours dans la création de l’auteur ainsi que des jeux qui laissent les enfants expérimenter et donner libre cours à leur imagination. Elle se compose de panneaux représentant arbres et animaux parmi lesquels les enfants peuvent circuler, d’illustrations originales et de jeux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire