Le blog de la bibliothèque de Moëlan-sur-Mer

mardi 5 novembre 2019

Du 2 au 30 novembre : Exposition « Voyage aux îles de la Désolation » par Emmanuel et François Lepage


Dans le cadre de « ReportageS », et dans le prolongement de l’exposition réalisée par l’association BD photo et présentée cet été dans les rues de Moëlan, une exposition, deux lieux : la Bibliothèque de Moëlan-sur-Mer et la MEM à Riec-sur-Belon.
Un soir de mars 2010, au port de la Réunion, Caroline Britz, journaliste, Emmanuel Lepage, auteur de bandes dessinées et François Lepage, photographe, embarquaient sur le Marion Dufresne, plus grand navire océanographique d’Europe, ravitailleur des Terres Australes et Antarctiques Françaises…
De ce voyage sont nés deux livres : le BD reportage Voyages aux îles de la Désolation, d’Emmanuel LEPAGE aux Éditions Futuropolis et le livre de reportage Marion Dufresne Ravitailleur du bout du monde chez Marines Editions.
Les trois auteurs ont uni leurs talents pour faire naître cette exposition qui réunit textes de Caroline Britz, photographies de François Lepage et illustrations d’Emmanuel Lepage.

Le 9 novembre à 16 h François Lepage, photographe, sera à la bibliothèque pour partager avec vous l’extraordinaire expédition en terres Australes et Antarctiques Françaises qui a donné vie à ces ouvrages. Vous pourrez également le retrouver dès 14h à la librairie Penn da Benn à Quimperlé pour une séance de dédicaces.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire